Le site de votre association préférée change d’hébergeur et de look. Il sera complètement opérationnel début juillet. Si quelques perturbations semblent inévitables au niveau des adresses internet et mail, elles ne dureront pas au-delà du 7 juin. Merci et à bientôt.
Le blog
Réunion le 29.3
Réunion du comité et des personnes intéressées le mardi 29 mars à 19h30 au chalet « Madeleine » à Ayer.
Ordre du soir : bilan de carnaval, camp des Moyes, programme de l’été & divers.
Viens nombreux!
Cours pour moniteurs
Les moniteurs sont encouragés à suivre les cours de « Sensibilisation à la fonction d’animation pour les monitrices et moniteurs de jeunesse » dispensés par le MJSR (Mouvement Jeunesse Suisse Romande). L’association paye le cours aux moniteurs bénévoles du camp des Moyes. Deux modules sont programmés en Valais ce printemps:
Chaque module est constitué de 4 soirées de 3 heures : de 18h30 à 21h30
Module 1 -> à St-Maurice : HEP-VS, Av. du Simplon 13 – 1890 ST-MAURICE
Lundi 11 avril 2011 (18h30 – 21h30) Mardi 12 avril 2011 (18h30 – 21h30) Mardi 19 avril 2011 (18h30 – 21h30) Mercredi 20 avril 2011 (18h30 – 21h30)
Module 2 -> à Sion : HES-SO Valais, Filières ESTS, route de la Gravelone 5, 1950 SION
Lundi 16 mai 2011 (18h30 – 21h30) Mardi 17 mai 2011 (18h30 – 21h30) Mardi 24 mai 2011 (18h30 – 21h30) Mercredi 25 mai 2011 (18h30 – 21h30) .
Plus de précisions et inscriptions sur le site MJSR au bout de ce lien.
Action de Noël
PV de l’assemblée générale 2010
Ayer place du village, le mardi 28 décembre 2010 à 18h
L’association a invité la population à partager un vin chaud sous le sapin de Noël collectif dressé sur la place du village. Le chapeau a rapporté 900.- qui seront versés pour moitié à la léproseriependo Home en Tanzanie et pour moitié à l’école de Bobo Dioulasso au Bourkina. Les frais et fournitures sont offerts par l’association. Il neige sur Ayer, les membres d’Ayer pour demain présents et motivés par les blablas se retrouvent à 19h dans la salle bourgeoisiale pour l’A.G. 2010 qui suit l’ordre du soir suivant:
1. Résumé des activités 2010
2. Comptes 2010
3. Membres et comité
4. Programme 2011
5. Divers
6. Remerciements et conclusions
Cindy, Cosette, Laura, Lara, Charlène, Mathias, Maxime, Corentin, Léonard, Manu, Yves, Jean-Pierre sont présents à l’assemblée. Alejandra et Justin se sont excusés.
1. Mathias remercie les membres présents et ouvre l’assemblée. Il résume les activités 2010.
– Le baltrad organisé après l’A.G. 2010 fut une expérience intéressante, mais les anniviards ont eu peur de la nouveauté: la piste de danse et le bar sans alcool ont eu un succès mitigé. Pour le reste, tout c’est passé sans accroc.On l’a fait et on s’en souviendra!
– Le carnaval d’Anniviers s’est également déroulé sans problème. Ayer pour demain continuera à s’associer à l’organisation de cette manifestation. Charlène suivra les travaux du comité d’organisation, elle succède à Mathias, elle est déjà active pour le carnaval 2011.
– Le camp 2011, les corvées et toutes les activités liées au mayen des Moyes se sont parfaitement déroulées. C’était le 14ème camp organisé par l’association.
– Les C.R. des réunions du comité et les résumés de toutes les activités sont publiés sur le blog de l’association. Toutes les photos, films, images et documents sont exposés librement sur la toile. Nous évitons juste de publier les noms de famille.
2. Cosette présente sur l’écran les comptes 2010 de l’association. Le millésime est exceptionnel, même le camp a été bénéficiaire. les cotisations ont rapporté plus de 2000.- Comptabilisés en 2010, ces versements représentent les cotisations 2011.
3. Nous disposons d’une liste de membres actifs, passifs, et sympathisants précise grâce aux cotisations. Notre kangourou Mathias quitte le comité après 4 années de présidence. Cindy et Cosette, fondatrices de l’association et membres du comité depuis nos débuts, passent également la main. Maxime est élu kangourou spiritueux par acclamation. Lara et Léonard sont désormais membres du comité, Charlène se chargera de la caisse, Cosette l’aidera à prendre pied en 2011.
4. Le carnaval d’Anniviers animera la salle polyvalente de Zinal le samedi 26 février dès 20h. Le camp des Moyes 2011 est programmé du 11 au 16 juillet. Le nouveau comité établira le reste du programme au grès de ses fantaisies.
5. Les réunions du comité se déroulent depuis près d’une année dans la cave du chalet Madeleine, propriété de la société de développement. La SD nous prête ce local contre bons soins, nous pouvons y laisser quelques bouteilles. L’association contes et légendes d’Anniviers nous alloue une subvention de 1000.- pour le camp 2011. Nous utiliserons cette somme pour passer une nuit en cabane. Dès 2011, toutes les communications de l’association se feront uniquement par les moyens électroniques (internet, SMS).
6. Mathias offre un cadeaux aux jumelles à Rémy pour leurs 14 années de loyaux services, puis passe le pouvoir à Maxime sous les acclamations des membres présents. Charlène remet à Mathias un présent de la part de l’association, qu’il a su mener et représenter pendant 4 années de bonheur.
A la fin de l’assemblée vers 19h45, nos invités prennent place dans la salle, un montage des images filmées lors du camp 2011 est présenté. L’équipe qui décora la pointe de Zinal d’une superbe croix montre les plus belles images de l’expédition, puis explique sa démarche. La soirée se termine autour d’une agape valaisanne.
Votre Champolion Manu
Moyes 2010 – Enfin le film!
Montage réalisé avec les images du camp des Moyes 2010 et présenté le 28 décembre 2010 à la salle bourgeoisiale d’Ayer pour animer l’assemblée générale de l’association. Les participants au camp peuvent obtenir un DVD pour 20.- ou une clé USB avec la totalité des images filmées et des photos pour 50.-, commander à contact@ayerpourdemain.ch
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=6gyXfX7N490]
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=WhMwHWZaDLw]
Assemblée générale 2010
Aux membres sympathisants
Aux amis d’Ayer et du camp des Moyes
Votre bienheureux comité dressera un magnifique sapin de Noël sur la place du village d’Ayer le 14 décembre. Vous êtes invités à venir le garnir de vos plus vieilles boules, des guirlandes les plus démodées, des étoiles les plus kitch de vos cartons de Noël. Vous pourrez ainsi moderniser votre déco, et nous aurons une superbe sapin au centre du village le mardi 28 décembre pour notre assemblée générale.
Le 28 dès 18h30, nous invitons toute la population à partager un vin chaud au pied de notre beau sapin collectif. Le contenu du chapeau sera versé pour moitié à la léproserie Upendo Home en Tanzanie, et pour moitié à l’école de Bobo Dioulasso au Bourkina. A 19h, les membres de l’association se réuniront dans la maison bourgeoisiale pour l’assemblée, avec l’ordre du soir suivant:
- Résumé des activités 2010
- Comptes 2010
- Membres et comité
- Programme 2011
- Divers
- Conclusions, remerciements
A 20h, après la montée des marches de la salle bourgeoisiale, nous assisterons à la première du film « Moyes 2010, année zéroïque », chef d’oeuvre audiovisuelle qui laisserait perplexes les plus grands génies du septième art.
En espérant vous abreuver nombreux le mardi 28 au soir, votre joyeux comité vous souhaite une excellente fin d’année.
CR de la réunion du 8.9.2010
Bande-annonce Moyes 2010






