C.R. de la réunion du 12.10.2011

Charlène, Lara, Maxime, Justin et Manu se retrouvent à 19h30 à la cave du chalet Madeleine, Léonard a été vu courant après des vaches.

Maxime ouvre les débats et Manu le rouge, nous nous gabons longuement sur le succès du bal des bergères sans omettre une indispensable auto-critique: nous n’avions pas assez à boire, pas assez de fond de caisse, pas assez de personnel, pas assez de gobelets, pas assez de papier WC, pas du tout de cigarettes. Nous corrigerons ces petites négligences lors de la prochaine manifestation… Le comité de l’alpage change cette année, nous accepterons certainement de réorganiser la soirée de désalpe si le nouveau comité nous le demande. Malgré de coûteuses erreurs et le gros budget animation, il nous reste 1000.- de bénéfice. La remise en état du bar rond à coûté 600.-, nous le prêterons pour 50.- dans une première phase d’essai, puis 100.- dont 50.- pour le monteur. Le vagabonbar fera sa prochaine apparition pour l’Anniclasscup le 26 novembre, Manu fera le montage le jeudi 24 au soir. Charlène et Maxime aideront à l’organisation du Noël du troisième âge le 23 décembre dans l’après-midi, ils s’organiseront avec le curé. L’assemblée générale se tiendra le mercredi 28 décembre à Ayer. Nous ferons un vin chaud près de l’arrêt postal dès 18h30 et poursuivrons la soirée dans notre local aux abris atomiques que nous transformerons en pub provisoire. Pas facile d’emmerder quelqu’un là-en-bas, il nous faudra une autorisation communale et, dixit Lara, des gobelets pour mettre les boissons. Notre sortie d’automne est tombé à l’eau, nous organiserons une sortie à ski pour l’association le week-end du 21-22 janvier à Sorebois. Nous trouverons une cabane pour nous accueillir sur les pistes d’ici-là. Manu fera courant novembre un courrier papier à tous les membres de l’association avec le bulletin de versement pour la cotisation 2012. Nous sommes actuellement 21 membres actifs, 32 passifs et 32 sympathisants. Charlène transmettra à Manu les codes pour consulter le CCP sur le web afin de vérifier qu’aucun membre cotisant n’échappe au courrier et au bulletin de novembre.

Vers 22h30, Lara et Justin nous quittent raisonnablement, ils bossent eux! Reste Manu piégé entre deux étudiants en vacances d’automne et une caisse de rouge. Le piège! Fin des débats à 2h30 du matin, sympa cette cave!

A l’heure où je rédige ce compte-rendu, il convient de signaler un haut fait et un oubli; au lendemain de la réunion, le magazine « Les 4 saisons d’Anniviers » était dans les boîtes à lettres de la vallée, orné d’un superbe édito signé « Lara membre d’Ayer pour demain ». Quel talent et quelle pub pour notre amicale, merci! Et pour l’oubli, Manu à omis de signaler au comité que les bardeaux d’une valeur de 200.-  du bar nous ont été offerts par Rémy, commerce de bois à Ayer. Favorisons nos sponsors!

Réunion le 12 octobre

Réunion du comité et des curieux le mercredi 12 septembre à 19h30 à la cave du chalet Madeleine à Ayer. A l’ordre du soir: bilan de la désalpe, sortie, assemblée générale et bouteille de rouge.

Images volées du bal

C’était pas prévu, mais les quelques images volées avec le natel lors de la soirée de la désalpe de Nava ont permis ce petit montage. Des téléphones capables de filmer en HD dans la pénombre, c’est incroyable! Pour le son, il a fallu se rabattre sur les archives. Un grand merci au organisateurs et aux participants de ce moment sympa à Ayer.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=xzxujnXRzfw?hd=1]

Désalpe de Nava

La société de développement, le comité de l’alpage de Nava, les vaches, Ayer pour demain vous invitent le samedi 17 septembre à AYER pour

La désalpe de l’alpage de Nava

PROGRAMME

9h30    Départ des Reines depuis l‘alpage de Nava
10h30  Départ du reste du troupeau
12h00  Défilée de nos Reines enrubannées et fleuries, suivies du  troupeau
12h30  Raclettes, grillades, cantines

 ANIMATIONS POUR ENFANTS & ANIMATIONS MUSICALES

Deux taureaux se battant dans un alpage verdoyant.

EN SOIREE Les cantines restent ouvertes

Dès 20h00   Ouverture du foyer Lyrette, karaoké avec Philippe et Bal des Bergères
à 21h00   Concert du groupe anniviard Fab‘N‘Xav

Trio de musiciens jouant de la guitare et batterie.

BAR et VAGABONBAR ouverts jusqu’à PLUS SOIF!

C.R. de la réunion du 07.09.2011

Lara, Maxime et Manu se retrouvent à 19h30 à la cave du chalet Madeleine pour faire le point sur la soirée de la désalpe et boire un coup de rouge. Les absents qui nous obligent à finir la bouteille à trois seront responsables de notre alcoolisme.

Max et Léo sont allés à la réunion des comités de la SD et de l’alpage. Nous prendrons possession des cantines à 17h, Lara s’occupe avec Charlène des caisses mais ne sera pas présente, comme Justin, avant 19h. Nous devrons faire un bilan précis avec la SD à 17h pour que les comptes soient clairs. Nous avons rendez-vous vendredi 16 à 17h pour monter les cantines et décorer la salle, et à 13h le dimanche 18 pour le démontage. Le foyer Lyrette est désormais nettoyé par des pros et nous n’aurons pas à le faire. J-C de la SD à demandé l’autorisation communale pour vendre des boissons et faire la fête. La commande des boissons et les fournitures des cantines sont faites en commun, Max commandera les alcools forts et le nécessaire pour notre soirée à Kouski. Il nous faudra beaucoup de bière, du jäggermeister, de la vodka rouge et blanche, du passoa, de la suze, de la limo et du coka, du sirop de cassis pour le cassis++, de l’abricotine, de l’henniez verte, du thé froid valaisan pour Léonard, du whisky. Sans oublier les gobelets, serviettes et trucs en plastic pour secouer tout ça. Lara nous trouvera la recette du cocktail petit lait, Cha à lamentablement échoué… Philippe de Vissoie qui possède tout l’équipement fera le karaoké pour 100.- de l’heure. Manu s’occupera de la publicité sur internet et rameutera les troupes d’Ayer pour demain pour venir festoyer et donner un coup de main, le comité ne suffira certainement pas. Il demande et obtient le budget nécessaire pour faire du bon travail sur notre bar. Nous le prêterons à la classe 91 pour l’anniclassecup. Nous déciderons le 18 à 3h du mat du programme de la sortie d’octobre. Nous exposerons les objets trouvés du camp des Moyes le soir de la fête pour la dernière fois avant de les donner à job-transit, Manu en profitera pour faire de la pub parmi les participants.

Réunion le 7 septembre

Le comité et les personnes intéressées par l’organisation de la soirée de la désalpe se retrouveront à la cave du chalet Madeleine le mercredi 7 septembre à 19h30.

C.R. de la réunion du 23.08.2010

Lara, Charlène, Maxime, Justin, Léo, Manu et Xavier T. se retrouvent à la cave du chalet madeleine à 19h30, Jean-Christophe G. nous rejoint à 20h15.

On a demandé à Max d’enlever les objets trouvés du camp des Moyes qui faisaient pabô au fond des escaliers des abris atomiques. Manu hallucine! Nous demanderons l’an prochain une autorisation communale officielle pour éviter les problèmes. Charlène payera les dernières factures du camp demain et s’arrangera pour pouvoir gérer le compte de l’association par internet, c’est quand même plus facile. Manu fera une lettre à l’ACLA pour la subvention promise et une au conseil communal pour essayer d’obtenir remboursement du tuyau des Moyes. Le solde du compte démontre que la plupart des inscriptions ont été payées. Nous sommes fiers de ce beau camp et nous gabons longuement… Il semble que nos dépenses inconsidérées n’aient pas trop attaqué notre CCP, un miracle! Nous avions réservé le week-end du 8-9 octobre pour une sortie de l’association. Manu propose un nouveau week-end culturel aux Moyes et Lara rêve toujours du Bishorn, pour l’instant pas de consensus, nous y réfléchissons et déciderons à la prochaine réunion. La défunte cagnotte du Pouchignon nous fait don de son fond de caisse sur proposition de Désirée. Nous mettrons sa photo à la rubrique des sponsors sur le site internet.

Le comité de l’alpage et la SD nous proposent d’animer le foyer Lyrette le soir de la désalpe, J-C vient nous transmettre les discussions de ces comités: nous pouvons prendre possession des cantines extérieur à la patinoire dès 18h, la SD fera un inventaire et le bénéfice des ventes après 18h sera pour nous. Manu à Proposé à Xavier de préparer un concert de son groupe, les Fab’N’Xav, un karaoké animera le reste de la soirée et passera le musique du « bal des bergères ». Pour l’occasion, nous inventerons un cocktail qui sera nommé « petit lait » et devra être capable d’assomer un veau, du rivella entrera dans sa composition, le reste est à inventer. Nous proposerons aussi du steak tartare, une tradition des soirées au foyer Lyrette. J-C nous informe que la salle est déjà réservée, nous demanderons une autorisation à la commune une fois le programme de la journée définitivement établi. Maxime trouvera un karaokétiste et Manu s’occupera de la pub et du programme avec les offices de tourisme. Léo et Maxime iront à la réunion des comités alpage-SD vendredi 26 à 20h à la cave du chalet Madeleine, ils régleront tous les détails. Manu fera un mail aux membres de l’association pour trouver de la main d’oeuvre. L’idée d’inviter un rodéo mécanique semble trop chère et pas vraiment intéressante. Manu dispose du budget nécessaire pour remettre en état le bar rond qui dort au local. Nous ferons une décoration « traditionnelle » à la salle, petits drapeaux et odeur de vaches…  Léo sera en piste ce soir-là, mais présent le dimanche pour aider à ranger. Charlène qui sera absente préparera un fond de caisse qui sera géré par Lara. L’organisation et les commandes dépendront en grande partie de la réunion de vendredi, nous aviserons après. Les délais sont courts et nous devons nous revoir rapidement pour régler les détails. Nous acceptons le tarif demandé par Xavier pour la prestation des Fab’N’Xav.

Le comité est heureux d’animer le village d’Ayer et remercie les comités de l’alpage et de la société de développement d’avoir pensé à nous pour organiser l’animation de cette soirée. La prochaine réunion du comité est fixée au 7 septembre à 19h30 à la cave du chalet Madeleine.

Réunion le 16 juillet

Réunion du comité et des curieux le mardi 16 juillet à 19h30 à la cave du chalet Madeleine à Ayer. A l’ordre du soir, le bilan du camp 2011, la suite du programme, et l’apéro!

C’est déjà fini, à l’été prochain!

Le camp des Moyes 2011 s’est achevé sous un soleil resplendissant, la perturbation qui nous a concerné mercredi et jeudi n’est plus qu’un amusant souvenir. Nous n’avons perdu personne en route. Quand 11 petits se sont ajoutés aux 36 pensionnaires de la semaine et aux 8 moniteurs jeudi soir, le mayen des Moyes battait  son record d’âmes abritées. Les premières photos sont publiées sur un album public et les participants recevront un lien qui leur permettra d’ajouter les leurs. Un petit film sera monté avec les images prises quand Bastien le bûcheron est venu partager ses connaissances sur la forêt.

Bannière du 'Camp des Moyens 2011' avec des empreintes.

 

Les objets trouvés au mayen sont exposés sur un blog éphémère qui sera supprimé à la fin de l’été. Vous pouvez récupérer ceux que vous reconnaissez au fond de la cage d’escalier des abris atomiques d’Ayer, au rez inférieur du bâtiment du Rothorn, dès mardi matin.

Ayer pour demain remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite du 15ème camp organisé par l’association. Nous remercions en particulier l’Association Contes et Légendes d’Anniviers pour la subvention qui nous à permis une nuit à la cabane Bella-Tola, Le gîte du Prilet à St-Luc, la crêperie de la Versache à Zinal, le restaurant d’altitude du Tsapé à Chandolin qui nous ont préparé un repas, et Raphy Melly, maçon à Ayer, pour ses multiples contributions. Merci aussi à Jojo le pompier et Bastien le bûcheron, les conférenciers de cette édition, et à Mathias, Laura, Jean-Pierre et Adrienne pour le coup de main en fin de semaine. Le camp 2012 est agendé la semaine du 16 au 21 juillet.