Assemblée générale 2015

Le comité vous convie à l’assemblée générale 2015 de notre association le samedi 2 janvier 2016  vers 20h30 dans notre local des abris atomiques d’Ayer. Une verrée valaisanne soutiendra les membres présents à cette courte mais indispensable partie administrative.

Apd BonneAnnée 2016

 

 

C.R. de la réunion du 21.11.2015

Charlène, Virginie, Alenka, Maxime, Corentin, Sven et Andy se retrouvent à Sierre, résidence de la Signièse, pour cette réunion d’élan à la Ste Catherine. Certains (es) ont déjà bien donné hier soir et semblent vaseux (se).

Max ouvre la séance à 20h et résume l’ordre du soir avant de passe la parole à Cha pour un bilan de l’action 72 Heures et du projet skatepark. Nous avons pu commander les derniers modules qui seront installés le 24 par les monteurs, une petite cérémonie d’inauguration est prévue le 28 au soir, nous sommes évidemment les bienvenus. A l’avenir, une association de skatepark sera créée pour gérer les lieux. Au bilan, Ayer pour demain a perdu quelques centaines de francs, soir rien pour offrir ce cadeau aux jeunes et graver le nom de notre association en grand à Vissoie. Cha félicite encore tous les participants à l’action 72 Heures, on a fait un boulot d’enfer.
La 18ème assemblée générale ordinaire est programmée le 2 janvier, la discoglace est organisée le même soir à la patinoire d’Ayer. Cha demande s’il serait possible de faire notre habituel vin chaud de bienfaisance à la patinoire pour l’occasion, puis transmet la réponse à Manu qui enverra la convocation et le programme début décembre. L’A.G. se passera en début de soirée dans nos locaux autour d’un verre et d’un pouchignon. Max qui préside l’association depuis 2015 à proposé la charge à Corentin qui sera, nous l’espérons, élu par l’assemblée. Sven sera proposé comme nouveau membre du comité, Max restera à la place de Léo.
Le camp des Moyes 2016 est agendé du 11 au 16 juillet, le thème sera fixé par l’A.G. du 2 janvier. Les inscriptions se feront comme d’habitude via le formulaire en ligne avant fin février. L’âge minimum de 16 ans pour les aides-moniteurs est aboli, nous exigerons qu’ils aient terminé le cycle d’orientation. Comme d’habitude, les adultes et ceux qui ont suivi le cours MJSR seront prioritaires.

Le comité se déplace sous la tente de la Ste-Catherine pour continuer la réunion. La suite est indescriptible.

Bal des Bergères

IMG_1576

11h     Défilé des reines et du troupeau dans le village, jusqu’à la patinoire

11h30     Les reines sont exposées au public à la patinoire, cantines, animation musicale.

dès 14h     Animations pour petits et grands, mur de grimpe, lancer de la pierre de Nava, château gonflable.

19h30      Ouverture du foyer Lyrette près de la patinoire, stand raclette

20h30     Concert du groupe Green Peanuts

22h     Concert du groupe Zumbido
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=S7nl_oQbbYQ]

dès 23h30     Bal des Bergères animé par DJ Kiki, Lunabus à 1h et 3h

Merci pour eux!

L’action « 72 heures » a pris fin dimanche à 18h11, que de travail accompli!

IMG_7740

Avec les enfants, nous avons monté les premiers modules et le panneau d’affichage, puis couru les villages pour récolter l’argent qui nous manque. Samedi soir et dimanche, nous avons fêté notre nouveau skatepark. Nous aurons probablement bientôt de quoi acheter les modules qui nous manquent!

20150913_135814

Ayer pour demain remercie tous les participants et les donateurs du projet. Ensemble, nous avons montré aux jeunes qu’ils peuvent, par leur volonté et leur travail, réaliser leurs rêves. Les plus grands auront fait un long-week-end de fête. En attendant la désalpe, cette fois dans notre village ce samedi 19 septembre.

Retrouvez ici l’album en ligne du projet skatepark et de l’action 72 heures.

Action 72 heures: c’est parti!

Ca y est, nous sommes le 11 à 18h11, l’action nationale 72 heures commence! Notre association participe en aidant les jeunes freestylers d’Anniviers à concrétiser leur rêve : un vrai skatepark!

Rendez-vous ce samedi dès 19h30 près de la patinoire de Vissoie pour une disco inline sur le nouveau skatepark. Prenez vos patins à roulettes, vos rollers ou votre trott et venez rouler en musique. Les grands pourront profiter du Vagabonbar sous les arcadomes.

Dimanche dès 10h11, rendez-vous à Cuimey pour l’opération La route est à nous. Nous fermerons brièvement la route pour rallier ensemble le skatepark en descente libre. Tout ce qui roule sans moteur et maîtrise sa vitesse est bienvenu!

La journée se poursuivra sous les arcadomes avec l’inauguration officielle du skatepark.

72heuresprog

La vidéo du projet skatepark

La vidéo du projet skatepark est en ligne! Guillaume, Alexandre, Bruno, Baptiste et Nathan vous montrent ce qu’est une trottinette freestyle et comment s’en servir. Rendez-vous le 11 septembre pour l’inauguration du skatepark d’Anniviers pendant l’action nationale Suisse des jeunesses « action 72 heures ». plus de renseignements sur la page du site de l’association www.ayerpourdemain.ch/skatepark
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=YDo1IbNpgvs?rel=0]

Faire-part

Xénia et Conan ont le plaisir d’annoncer la naissance le 29 juillet de leur première portée de lapereaux. Les cinq petits se portent bien, maman veille à leur santé, et leur sécurité!

20150803_134220

Après le camp des Moyes, les heureux lapinous ont emménagé dans un superbe clapier en zone chalet, dans le quartier du Peterey à Zinal.

20150803_134341

Pour laisser plus de place à la famille, papa est parti ce lundi essayer la nouvelle résidence d’hiver, un petit clapier de maître près de la Tzoucdana, avec vue sur les Plats de la Lé.

Les poules et la dinde sont rentrés chez Monsieur Joseph à Granges. Les ânes sont toujours aux Moyes, ils manquent de compagnie et accourent vers les passants. Alors si vous passez part le nouveau chemin VTT entre Copaté et les Moyes, arrêtez-vous faire un câlin. Mais pas de pain, éventuellement un bout de carotte ou de pomme, posé à terre! Les mains des hommes c’est fait pour caresser, pas pour manger!

Un camp magique

DSCN1432

Les apprentis sorciers sont rentrés se laver après une semaine de pure magie. La lutte fut intense lors des finales de quidditch pendant le pestacle, Gryffondinde a vaincu de peu. Aucun problème cette année encore, pas de départ prématuré, de malade ou d’accidenté. La page du camp des Moyes 2015 rejoint les 18 précédentes sur le site de l’association, elle gardera le souvenir de cette édition caniculaire et sèche, mais de peu. Nous avons bien cru prendre une rincée samedi, seules quelques gouttes ont montré que des moldus avaient emporté leur parapluie. Ne savent-ils pas le pouvoir des grands sorciers des Moyes? Cette photo prise trois heures après la publication du dernier article montre la puissance de notre magie blanche. De toute façon, nous étions prêts à tout!

DSCN1668

L‘album Camp des Moyes 2015 est en ligne. Ayer pour demain remercie les moniteurs bénévoles: Charlène, Alenka, Virginie, Corentin, Sven, Maxime P, Norman, Arthur, Andy et Manu pour leur travail et leur enthousiasme. Nous remercions les restaurants de la Ferme, du Besso, de l’Alpina et de la Versache à Zinal, ainsi que l’alpage de Singlinaz pour les repas du soir. Merci à la commune d’Anniviers pour les travaux au mayen et le transport des bagages, à Maurice pour la brouette, aux porteurs de repas Max E, Pop, Yann et Sven, au Père Louis, à Maryline, à Paulette pour les ânes, à Jojo le pompier. Et merci évidemment aux participants qui font le camp des Moyes, et aux parents qui nous accordent leur confiance. Les objets trouvés sont répertoriés sur un l’album Objets trouvés Moyes 2015 et entreposés jusqu’au 1er août derrière la cabane des services industriels au bord de la route cantonale à Ayer, entre le Rothorn et la menuiserie Viaccoz.

20140722_160827

Rendez-vous les 11-12-13 septembre pour le projet 72 heures et certainement le 19 pour la désalpe! Merci pour votre participation et votre soutien!

Les forces de l’ombre

On aurait aperçu Celui-Dont-On-Ne Prononce-Pas-Le-Nom sur le campus de l’école de magie, il planerait sur le terrain de quidditch, de lourds nuages assombrissent le ciel. Dumbeldor et les professeurs usent de leur magie pour que gagne la lumière, mais que faire? Bataille d’eau ou pas? Qui veut la paix prépare la guerre, les bidons sont prêts, tout le matériel est abrité au cas où… La décision va se prendre dans les minutes qui viennent.

DSCN1431

Quoi qu’il arrive, ce sera l’ElectroMoyes ce soir ! Nous attendons les parents demain à 11h pour le pestacle, n’oubliez pas l’apéritif indispensable au corps enseignant pour se remettre de la semaine. Les places de parc vont manquer, n’hésitez pas à laisser votre véhicule au bord de la route en pensant aux véhicules agricoles qui circulent vers l’alpage de Nava, nous avons une autorisation pour l’utilisation de la route communale. Ce lien vous indique le mayen des Moyes sur GoogleMaps Les 300 mètres qui vont de la route au mayen sont un sentier pédestre. Nous mettrons quelques ballons colorés pour indiquer le chemin. Crachez par terre et tournez trois fois sur place pour conjurer les forces du mal et faire que les orages nous contournent!

Le jour des Grands Magiciens

Ranger les dortoirs et le camp volontiers, mais pas de randonnée par pitié, nous avons trop de cloques à soigner! Le mayen était propre en ordre quand sont arrivés les 18 nouveaux apprentis magiciens sous un soleil de plomb. Casquettes et crème solaire nous sauvent des rayons ardents de cet allié dont il faut se méfier. Le temps de soumettre les nouveaux au choixpeau et d’entamer le championnat officiel de quidditch (Anoufle en tête avec deux matches gagnés) et c’est déjà l’heure de notre rendez-vous traditionnel avec le Grand Magicien, représenté cette année par le Père Louis.

DSCN1346

Après la bolognaise préparée par l’Alpina à Zinal et le sérac offert par l’alpage de Singlinaz, c’est Magic Pierrot qui a partagé sa science avec nos jeunes apprentis sorciers. Un mélange de magie et d’humour fascinant pour les plus petits, amusant pour les grands, sous un coucher de soleil époustouflant.

DSCN1381

Certains petits ont tant insisté pour dormir à la belle étoile que les maîtres ont craqué, mais les moins de 7 ans dorment dans les dortoirs. La grosse majorité des 79 âmes qui peuplent les Moyes se repose sous les étoiles avant une journée décisive pour le championnat de quidditch. Quelques chagrins certes, mais tout ce monde respire la santé malgré les risques pris lors des matches. Les dernières nouvelles de la Haute Ecole de Magie avant la clôture de la semaine scolaire seront publiées demain vers 14h.