• Ayer land
  • Association
  • Les Moyes
  • Le camp des Moyes
  • Albums des Moyes
  • Les archives
    • De 2025 à maintenant
    • Archives 2019-2024
    • Archives 2016-2019
    • Archives 2010-2015
    • Archives 2006-2009
    • Archives 2002-2005
    • Archives 1997-2001
  • Le blog
  • Les liens
Logo Ayer pour Demain avec silhouette d'aigle et montagnes.
  • Ayer land
  • Association
  • Les Moyes
  • Le camp des Moyes
  • Albums des Moyes
  • Les archives
    • De 2025 à maintenant
    • Archives 2019-2024
    • Archives 2016-2019
    • Archives 2010-2015
    • Archives 2006-2009
    • Archives 2002-2005
    • Archives 1997-2001
  • Le blog
  • Les liens
Logo Ayer pour Demain avec silhouette d'aigle et montagnes.
  • Ayer land
  • Association
  • Les Moyes
  • Le camp des Moyes
  • Albums des Moyes
  • Les archives
    • De 2025 à maintenant
    • Archives 2019-2024
    • Archives 2016-2019
    • Archives 2010-2015
    • Archives 2006-2009
    • Archives 2002-2005
    • Archives 1997-2001
  • Le blog
  • Les liens
Logo Ayer pour Demain avec silhouette d'aigle et montagnes.
  • Ayer land
  • Association
  • Les Moyes
  • Le camp des Moyes
  • Albums des Moyes
  • Les archives
    • De 2025 à maintenant
    • Archives 2019-2024
    • Archives 2016-2019
    • Archives 2010-2015
    • Archives 2006-2009
    • Archives 2002-2005
    • Archives 1997-2001
  • Le blog
  • Les liens

P.V. de la réunion du comité du 21 avril 2022

2 mai 2022

Partager : Facebook

Lynn, Corentin, Sven et Manu se retrouvent à 19h au Qi-Lin, Ludivinne est à l’armée et Andy attend le Big One en Amérique. Sven, Kangouroux Spiritueux par intérim, ouvre la séance un doux nuage de mousse blanche sur la lèvre. A l’ordre du soir :

1. Liste des inscrits aux Moyes 2. Etat du mayen, remplacement des tables et des tentes 3. Anniversaire de l’association 4. Communication et internet 5. Stand de tir d’Ayer

1. Les inscriptions ouvertes le 2 janvier ont été closes le lendemain, nous sommes à nouveau submergés. Les nouveaux inscrits domiciliés hors Anniviers ne pourront pas participer, nous avons signifié aux parents que des désistements ne posaient aucun problème. A ce jour, il reste 73 enfants inscrits à la semaine, 10 petits dès le jeudi. 24 moniteurs bénévoles sont prêts à organiser le camp et encadrer les enfants. La commune exige un ratio de 60/20/20 et ne semblait plus prête aux dérogations après l’épisode 2021. Nous considérons que le mayen peut recevoir 100 personnes en camping par tous les temps, et que le nombre de bénévoles permet d’imaginer toutes les solutions. Nous avons prouvé notre capacité à organiser la semaine dans les pires conditions météo. Nous proposerons un plan à la commune, en espérant de l’aide en place de décrets.

2. Comme prévu les tables n’ont pas passé l’hiver, la tente verte en fin de vie laissée dehors a également expiré. Les discussions avec le président au sujet des tables sont restées à “le conseil entrera en matière si nous présentons un budget pour l’acquisition de nouvelles tables et accomplissons les travaux”. Manu demande les devis et prendra contact avec la commune. Nous inviterons les membres actifs pour un week-end de “corvées animées” aux Moyes les 21 et 22 mai. 

Le comité visite la tente de Thibaud aux Effinecs, très solide et mesurant 6m / 6m, elle pourrait aussi bien loger 15 enfants que couvrir la place centrale. Si Thibaud ne trouve pas d’arrangement avec la commune qui exige qu’elle soit démontée, il nous la cédera pour 1000.- ce qui semble opportun vu sa qualité.

3. Le foyer Lyrette est réservé pour fêter les 25 ans de l’association le 25 juin. Nous prévoyons un “souper souvenirs” animé par les 5 anciens présidents et mettant en valeur nos archives audiovisuelles sur grand écran. Nous ferons appel à un traiteur, Coco prend contact avec la boucherie de la Vallée, les membres actifs aideront au service. Dès 22h, une disco ouverte à tous permettra d’exprimer notre joie. Sven et Lynn trouveront le dj, Manu inclura la demande d’autorisation à la lettre à la commune.

4. Le mailing aux participants fin mars a posé problème; la plupart des adresses gmail n’ont rien reçu sans message d’erreur en retour. Blaise signale qu’il a connu le même problème. Nous vérifions la configuration de la messagerie et ferons une nouvelle tentative en mai, quand nous aurons des informations utiles à partager. Nous ferons également un courrier papier très large à plus de 100 adresses pour encourager à la cotisation 2022 et inviter à l’anniversaire du 25 juin. Un séance “mise en plis” aura lieu chez Manu le soir du vendredi 6 mai. Le nouveau site internet sera présenté  25 juin, le blog généralement destiné aux communications éphémères assure l’intérim. Manu ouvrira un compte Instagram lié au Facebook, Lynn le gèrera. Nous publierons des archives pour annoncer la soirée du 25 juin.

5. La société du village souhaite mettre en valeur le stand de tir, Jérémie a pris contact pour nous intéresser au projet. Le comité approuve et encourage l’initiative, Manu rédigera un courrier pour exposer nos liens et exprimer notre attachement à l’endroit. Nous rappelons au village que l’entretien du mayen des Moyes occupe toutes nos capacités de harcèlement envers l’autorité communale.

Nous abordons l’été plein d’enthousiasme malgré l’absence d’Andy qui apprend à rouler les r, puisse sa glotte ne jamais sécher. Lynn a versé le bénéfice du vin chaud à Siargao Masaya, nous possédons plus de 6000.- pour que le dit soit accompli. Pour désespérer les absents, le comité s’offre un Lou arrosé de Soleil Noir.

  • Facebook
  • Share on X
  • LinkedIn
  • WhatsApp
  • Email
  • Copy Link
Logo Ayer pour demain
Dernier articles du blog
meteoblue
  • Affiche de l'événement 'Jeux Alambic' sur les sports d'hiver.
    Les jeux Alambic
  • Un grand groupe de personnes sur un navire futuriste.
    Camp 2026, inscriptions closes
  • Affiche pour l'événement Vin Chaud Disco Glace à Ayer.
    28ème assemblée générale et DiscoGlace

L'hymne
d'Anniviers

  • #2
Bourgeoisie d'Ayer

Instagram

Un grand MERCI à tous !! La soirée fût belle 🥳
•
Follow
Un grand MERCI à tous !! La soirée fût belle 🥳
4 mois ago
View on Instagram |
1/6
Merci à tous pour ce magnifique week-end !! ☀️
•
Follow
Merci à tous pour ce magnifique week-end !! ☀️
9 mois ago
View on Instagram |
2/6
•
Follow
9 mois ago
View on Instagram |
3/6
Dernière nuit, dernier matin. Merci !
Dernière nuit, dernier matin. Merci !
Dernière nuit, dernier matin. Merci !
Dernière nuit, dernier matin. Merci !
Dernière nuit, dernier matin. Merci !
Dernière nuit, dernier matin. Merci !
Dernière nuit, dernier matin. Merci !
Dernière nuit, dernier matin. Merci !
•
Follow
Dernière nuit, dernier matin. Merci !
12 mois ago
View on Instagram |
4/6
Matin Nutella, soir raclette. On optimise le matériel.
•
Follow
Matin Nutella, soir raclette. On optimise le matériel.
12 mois ago
View on Instagram |
5/6
•
Follow
12 mois ago
View on Instagram |
6/6
View on Instagram

Laisser un commentaire Annuler

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayer pour demain

Du même auteur :

Manu webmaster de fond’vallée

  • Ayer pour demain
  • Secours Régional d'Anniviers
    • Consortage de Zinal
    • Le blog annitrek
Copyright 2026 Ayer pour demain by annitrek.com

Du même auteur :

Manu webmaster de fond’vallée

  • Ayer pour demain
  • Secours Régional d'Anniviers
    • Consortage de Zinal
    • Le blog annitrek
Copyright 2026 Ayer pour demain by annitrek.com
Designed by WPZOOM

Du même auteur :

Manu webmaster de fond’vallée

  • Ayer pour demain
  • Secours Régional d'Anniviers
    • Consortage de Zinal
    • Le blog annitrek
Copyright 2026 Ayer pour demain by annitrek.com
Designed by WPZOOM